Katy Perry France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Katy Perry France

Tout sur Katy Perry ! LE forum français !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+2
Al.
Lutzy
6 participants
AuteurMessage
Lutzy
Le Pape
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptyDim 28 Sep - 19:54

Unique sujet pour parler de vos auteurs préférés, de vos livres préférés, des nouvelles sorties...
Revenir en haut Aller en bas
https://katyperry.forumactif.info
Al.
Ur So Fan



Féminin Nombre de messages : 257
Age : 30
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 01/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyDim 28 Sep - 23:24

Mon auteur préférée est sans conteste Amelie Nothomb. Sa façon d'écrire est tellement belle, tellement esthétique et à la fois si crue : J'adore. Je ne vous conseillerait pas un livre en particulier, mais je vous dirai plutôt : lisez les tous et comparez. De la littérature moderne certes, mais de la bonne littérature, qui n'a rien à voir avec les daubes qui sortent chaque jour.

Dans un autre univers, j'vous conseillerai aussi les deux livres de Mathias Malzieu, le leader des Dionysos. Avec une préférence pour Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Bien que La Mécanique du Coeur soit un ouvrage magnifique aussi.

Puis, sinon, pour les fainéants : Les Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis. Inqualifiable. Inclassifiable. Mais court et captivant. Smile


Dernière édition par Al. le Mer 1 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://KatyxPerry.skyrock.com
Smoothy
Hot'n'Fan
Smoothy


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 30 Sep - 21:13

Lutzy a écrit:
pas les livres pour minus
MDR.
Han Maupassant ..

Bref. Moi, mon auteur préféré, ben c'est Stephen King. J'idolatre ce mec.
Shining, Carrie, Dolores Claiborne. Mes trois préférés de lui, vraiment I love you

Ensuite les trilogies que j'adooore, c'est celles de La Croisée des Mondes, La Quête et les Mondes d'Ewilan. Et puis tous les Harry Potter.
Pis sinon, individuellement, Des Fleurs Pour Algernon, Trainspotting, Adieu La Chair (mon livre préféré jusqu'a maintenant I love you), L'Herbe Bleue, 99F. C'est ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant, j'en ai lu tellement que je me rapelle plus de tout .. et le livre que j'adorerais lire c'est Le Magasin des Suicides, et puis deux ou trois livres d'Amélie Nothomb.
Voilààà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://penceyprep.skyblog.com
Lutzy
Le Pape
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 1 Oct - 14:31

une personne très boulet ayant supprimé mon post me voilà obligée de le refaire Rolling Eyes

Donc je disais que j'aimais beaucoup le fantastique (Harry Potter & Cie), l'heroic fantasy (TOLKIEN et autres influencés) et beaucoup de policier également mais pas les trucs pour minus mais plutôt Conan Doyle et Agathe Christie.
Sinon dans les classique : Maupassant '(oui j'adore Maupassant Littérature 883100), Molière, Mark Twain ....



Sinon en ce moment je lis 3 livres (oui c'est normal xD) : Dom Juam (pour le français mais je l'avais déjà lu y'a pas mal de temps), Le Don c'est un truc d'heroic fantasy plutôt pas mal (même si ça vaut pas le seigneur des anneaux Razz) mais très très gore j'ai failli gerber hier xD et Le Comte de Monte Cristo (que j'avais commencé cet été et que j'ai pas pu continuer à cause de ce p*tain de Rouge et Noir).

Sinon pour les infos je crois qu'y a le 3ème tome de l'Héritage (Eragon) qui sort bientôt aux USA et en UK donc bientôt en France :p (la pochette anglaise est sublime j'espère qu'on aura la même)
Revenir en haut Aller en bas
https://katyperry.forumactif.info
Al.
Ur So Fan



Féminin Nombre de messages : 257
Age : 30
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 01/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 1 Oct - 14:34

Eh eh eh . Boulet, mais pas "très" boulet Littérature 653742
Et puis, c'est mon post qui a piqué la place du tien. Pas moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://KatyxPerry.skyrock.com
Galou
Mannequin Fan
Galou


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : Marquette (Lille)
Date d'inscription : 08/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 1 Oct - 20:09

Smoothy a écrit:

Bref. Moi, mon auteur préféré, ben c'est Stephen King. J'idolatre ce mec.
Shining, Carrie, Dolores Claiborne. Mes trois préférés de lui, vraiment I love you

Moi aussi c'est un de mes préférés avec Mary Higgins Clark et Meg Cabot !

Smoothy a écrit:
... Harry Potter.

Je suis une modue de Harry Potter depuis que j'ai l'age de 7 ans !!

Smoothy a écrit:
et puis deux ou trois livres d'Amélie Nothomb.

Oui, j'aimerais en lire aussi, mais malheureusement, pas trop le temps en ce moment Sad


Là, je viens de commencer le dernier Journal d'une princesse de Meg Cabot, j'enchaine avec Cujo de Stefen King Littérature 163843 et ensuite avec Deux petites filles en bleu de Higgins Clark
Littérature 859106
Revenir en haut Aller en bas
Eryn.
Just Kitty Fan
Eryn.


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 26
Date d'inscription : 02/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 1 Oct - 22:09

Alors. J'aime bien lire des mangas. [D'ailleurs j'ai enfin trouver qqn qui à Vampire Knight.] et DEATH NOTE. Mais à fooonnnd pour ce dernier Embarassed

Ensuite j'aime beaucoup fantastique aussi. Harry Potter et toutes les trilogies de Pierre Boterro.
J'ai adoré lire Antigone d'Anouilh ainsi que Junkee (le nom de l'auteur m'échappe à chaque fois.)

Une autre trilogie: Twilight [Fascination - Tentation - Hesitation] mais je n'aime pas du tout Bella le personnage principal. Trop sainte nitouche qui accepte jamais sa vie etc.. Bref. Et la 4° tome sort le 22 octobre. Very Happy Mais j'ai vu du spoil ( u_u ) et... y aura bien des surprises. Shocked

Je dois lire aussi le Magasin des Suicides et l'Herbe bleu, depuis le temps que je me dis de les lire...
Et en ce moment j'ai la CHANCE de lire Trois contes philosophiques....
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Newbe
Camille


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 28/10/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 29 Oct - 0:11

Al. a écrit:
Mon auteur préférée est sans conteste Amelie Nothomb. Sa façon d'écrire est tellement belle, tellement esthétique et à la fois si crue : J'adore. Je ne vous conseillerait pas un livre en particulier, mais je vous dirai plutôt : lisez les tous et comparez. De la littérature moderne certes, mais de la bonne littérature, qui n'a rien à voir avec les daubes qui sortent chaque jour.

Dans un autre univers, j'vous conseillerai aussi les deux livres de Mathias Malzieu, le leader des Dionysos. Avec une préférence pour Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Bien que La Mécanique du Coeur soit un ouvrage magnifique aussi.
Toi et Moi, je sens qu' on va être très copines. Smile
J'adore ce que fait Mathias Malzieu aussi dans le domaine de l'écriture, ces histoires sont magiques et exceptionnelles, je conseille ces livres également.
Amélie Nothomb me fascine, je l'ai rencontré une fois, ça reste un souvenir inoubliable, elle est si gentille et ouverte.
Sa façon d'écrire est si vraie, belle et spéciale en même temps. J'aime tout ce qui touche à l'hors du commun et Nothomb est un écrivain unique pour ça.Smile Autrement, je suis une grande fan de Lévy et Musso qui nous pondent chaque année ou presque des livres sublimes et marquants comme par exemple Parce que je t'aime (Musso) et Les Enfants de la Liberté (Lévy). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://0niric.skyrock.com
Al.
Ur So Fan



Féminin Nombre de messages : 257
Age : 30
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 01/09/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 30 Oct - 20:43

J'ai seulement lu Je reviens te chercher & Parce que je t'aime, de Musso. J'aime beaucoup sa façon d'écrire aussi. Quant à Marc Lévy, j'ai lu tous ses livres, et j'aime de moins en moins. Allez savoir pourquoi. Je trouve juste qu'il n'y a plus ce "truc en plus" dans sa façon d'écrire maintenant. Cela dit, il reste un des meilleurs auteurs français de notre époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://KatyxPerry.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katy Perry France  :: Le reste :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser